dimanche 25 octobre 2009

Le comparatif du jour : BeerTender VS iMac

Dingue ! Ce dimanche matin alors que le décalage des pendules doit nous permettre de dormir une heure de plus, je me réveille à 7h (6h donc en réalité, après le retrait d'une heure, comme il en est coutume pour le passage à l'heure d'hiver, merci qui ? Merci Giscard !) après avoir fait un rêve, ou plutôt cauchemar délirant dont seul moi à le secret et dont je vais taire le contenu !

Je tente en vain de me rendormir... Quelques heures après, je décide de me lever. Le rituel est toujours le même : direction la Tassimo, un T-Disc (attention ceci est une marque déposée de Braun Corporation) de Café "Piti Déjeuner", comme le prononcerait un certain H. Simpson... Ca fait du bruit, ça chauffe, ça coule...Plouc ! Plouc ! Direction le salon, j'entends une légère soufflerie alors que c'est le calme plat dans l'appart'. Etrange, l'iMac qui trône à l'extrême droite de la pièce n'est pourtant pas allumé. Je me dirige vers celui-ci, "clac !", la multiprises est maintenant enclenchée. Je pousse le bouton de la bête, le "Boinggg" synonyme de mise en route se fait entendre.



10 minutes passées et quelques gorgées de café plus tard... A l'autre bout de la pièce, sur la table à manger, je me fais une réflexion sur cette soufflerie qui perdure : "finalement, un BeerTender ça fait vachement plus de bruit qu'un iMac". Je me rends compte alors que ma geek-attitude et mon penchant pour la bière blonde n'est pas vraiment un lointain souvenir... Comme à cette époque où, lorsqu'on passait sur un pont, et que l'on regardait la Seine s'écouler, on pensait alors que le Bump-Mapping permettait de bien simuler les effets de mises en relief dans l'eau. Expendable (de Rage Software) proposait un très bel exemple de ce rendu d'ailleurs... Pinaisse, tout compte fait j'aurais du avaler trois somnifères pour rester coucher, avec un peu de chance je n'aurais pas rêvé de Steve Jobs qui me raconte des blagues dans le RER A... Avec un peu de chance...

Aucun commentaire: